Êtes-vous pertinent ?

C’est un peu triste à dire, mais quand on communique trop, on le fait juste pour la forme. Au détriment du contenu. C’est la créativité pour la créativité.

Nous, nous croyons que la communication doit être pertinente, stimuler, divertir ou aider le récepteur à aller de l’avant. Que c’est l’outil par lequel votre marque construit un lien solide avec sa cible.
Difficile ? Oui. Impossible ? Non. Vous vous en rendrez compte en lisant nos études de cas.

Comment procédons-nous ?

Nous sommes critiques, même à propos de notre propre travail. Nous nous posons systématiquement ces 5 questions.

1

COMMENT POUVONS-NOUS AIDER LE CLIENT ?

Soyons clairs : quand nous parlons de « client », nous entendons le « consommateur ». Pas l’annonceur. C’est ce qui s’appelle « penser avec une orientation client ». Il ne s’agit pas de l’USP des produits ou de l’un ou l’autre boniment. Mais bien des questions et des besoins du client, quel qu’il soit : consommateur, employé, actionnaire, etc. Et de se demander comment dialoguer de manière pertinente, proposer le bon contenu, au bon endroit et au bon moment.

Kluwer Learning

Kluwer Learning propose 1 500 formations. Comment rendre cette offre intéressante pour le client ?

Voyez notre étude de cas.

2

Quelle est l’histoire qui rend la marque unique

Pourquoi tant de marques racontent-elles la même chose ? Étant donné que la production de contenu croît en permanence, il devient crucial de revendiquer un territoire de communication unique et pertinent pour votre marque ou votre organisation. Nous recherchons l’histoire qui vous démarque de la concurrence.

Brightfish

Brightfish vend des espaces publicitaires dans les cinémas. Comment avons-nous donné à l’agence un caractère unique la distinguant des autres sociétés de médias ?

Voyez notre étude de cas.

3

Quel type de contenu mettons-nous en place ?

Pourquoi tant de marques racontent-elles la même chose ? Étant donné que la production de contenu croît en permanence, il devient crucial de revendiquer un territoire de communication unique et pertinent pour votre marque ou votre organisation. Nous recherchons l’histoire qui vous démarque de la concurrence.

DNS Belgium

DNS Belgium veut montrer aux entrepreneurs qui se lancent l’utilité d’une présence en ligne. Quel contenu attirera-t-il leur attention ?

Voyez notre étude de cas.

4

Est-ce suffisamment distinctif ?

Inutile d’être pertinent si vous êtes ultra rasoir. Créativité et forme revêtent une importance égale. Comment rendre un contenu à la fois remarquable et divertissant de manière à ce que les gens prennent du plaisir à le regarder, y réagissent et même le partagent avec d’autres ?

11.11.11

11.11.11 voulait imprimer un timbre sur les programmes électoraux des politiciens flamands. Comment avons-nous attiré leur attention ?

Voyez notre étude de cas.

5

Avons-nous été trouvés et vus ?

Il s’agit tout d’abord d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherches, et puis d’être présent aux points de contact pertinents, en ligne et hors ligne. Mais comme la lutte pour l’attention fait rage, il est tout aussi important d’investir dans une diffusion active du contenu et d’établir un plan en la matière qui combine de façon optimale les trois types de médias (owned, paid et earned).

Colora

colora cherchait des bricoleurs en latence. Comment sont-ils tôt ou tard entrés en contact avec colora ?

Voyez notre étude de cas.

Pourquoi nous appelons-nous ‘The Fat Lady’ ?

 
Vous connaissez sans doute l’expression ‘It ain’t over till the fat lady sings.’ Cette ‘fat lady’, c’est la walkyrie Brunehilde qui, à la fin du cycle ‘Der ring des Nibelungen’ de Wagner, donne à l’histoire une tournure inattendue. Et met ainsi le public en extase.

Nous voulons, tout comme la walkyrie, étonner notre public – les annonceurs – par le regard que nous portons sur la communication, et donner une nouvelle tournure à leur storytelling.

Rencontrez notre équipe

placeholderimg

Koen
Denolf

Strategist & Managing Partner

placeholderimg

Frank
Geerts

Creative Director & Managing Partner

placeholderimg

Eva
Hugaerts

Hoofdredacteur

placeholderimg

Frederik
De Schrijver

Account Manager

placeholderimg

Colette
De Raedt

Account Manager

placeholderimg

Timothy
Puype

Editor & Account Manager

placeholderimg

Renske
De Maesschalck

Content Manager

placeholderimg

Willem
Van Ekert

Editor

placeholderimg

Pieter
De Weirt

Online marketeer

placeholderimg

Barbara
Goffaerts

Digital Marketeer & Content Manager

placeholderimg

Kirsten
Malfroid

Digital Content Creator & Content Manager

placeholderimg

Joris
Van Dorpe

Video Content Creator

placeholderimg

Greg
Klarfeld

Editorial Designer

placeholderimg

Cloë
Meyvaert

Grafisch Vormgever

placeholderimg

Kim
Van Vynckt

New Media Designer

placeholderimg

Joke
Gabriëls

Office Manager

placeholderimg

Ilse
Denolf

Traffic Controller

Que faisons-nous exactement ?

 

The Fat Lady se penche sur l’histoire de la marque, la traduit en contenu de qualité et en communication, et la diffuse via les owned, paid et earned media. Il peut s’agir de :

Campagne de contenu :
Une campagne de content marketing au caractère temporaire, qui utilise des techniques de communication présentant un contenu. L’idéal pour attirer l’attention sur un thème temporaire ou un objectif à court terme, ou pour lancer un programme de content de longue durée.

Magazines :
Malgré tout le mal qu’on en dit, les magazines se maintiennent. Aucun autre média ne permet de raconter votre histoire de manière aussi complète. Les magazines de The Fat Lady (qui s’appelait auparavant Het Salon) ont déjà remporté de très nombreux prix.

Médias sociaux :
Comment rentabiliser ses efforts sur les médias sociaux ? The Fat Lady gère et promeut les différents comptes de ses clients sur les médias sociaux.

Plateformes de contenu :
Une plateforme de contenu plonge les gens au sein d’un large contenu inspirant. Et grâce à un contenu plus ciblé, elle mène à des conversions aussi bien ‘soft’ que ‘hard’.

RP :
On ne peut mettre un parcours de content sur pied sans RP. Mieux encore : si le contenu ne peut pas être relayé par la presse, c’est que la barre n’a sans doute pas été placée assez haut.

Native advertising :
La native advertising utilise la portée, le contexte et le crédit dont bénéficie une plateforme ou un média existant. Un contenu pertinent, c’est celui qui réconcilie le commercial avec le rédactionnel.
Nous accompagnons les entreprises et les marques en nous entourant de spécialistes de domaines spécifiques.

 

The Fat Lady – a content advertising agency

 
The Fat Lady est une agence de communication hybride, avec une expérience à la fois en content et en advertising.

CONTENT – Het Salon a été fondée en 2005 en tant que customer magazines agency, avec des clients tels qu’Opel, colora et CM. Il a évolué vers le customer media et le content marketing pour des clients comme Rabobank.be, VUB, UZ Brussel et Stad Gent. Au fil des ans, le travail de Het Salon a été couronné sur de nombreux podiums internationaux.

ADVERTISING – markee a été fondée en 1993, avec des clients tels que Eli Lilly et le groupe VUM de l’époque. De par sa vision sur la publicité, markee a été un trend setter du secteur, et a réalisé un travail différenciant pour des marques comme Microsoft, Brightfish, SNCB Europe, 11.11.11 et Barco.
Content et advertising ont fusionné pour, d’un côté, promouvoir activement le contenu, et de l’autre, créer des publicités avec une trame de contenu.

 

Voulez-vous mettre notre expertise au profit de votre marque ?

Contactez Koen Denolf.

The Fat Lady is lid van

Élargissez votre vue sur le marketing et le marketing de contenu. Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.

Nous voulons vous inspirer et vous proposer de nouvelles idées.

Oeps! Je browser lijkt niet meer in topconditie te zijn. Hierdoor wordt deze website niet optimaal weergegeven. Installeer de laatste versie van je favoriete browser om The Fat Lady in al haar glorie bewonderen.