LES HÉROS N’ATTENDENT PAS BRIGHTFISH - The Fat Lady

L’HISTOIRE

Une année cinématographique de légende, des blockbusters en veux-tu en voilà… un annonceur intelligent ne peut se permettre d’être absent des salles obscures. Pour mettre ceci en évidence, pendant un an, nous avons communiqué sur les plus gros succès du Box-Office. Avec pour climax absolu, la sortie de Star Wars : L’Éveil de la Force.

50 NUANCES DE GRIS

Un premier direct mail fut l’occasion pour nous de jouer sur la culpabilité des annonceurs ayant raté l’opportunité d’atteindre un large public grâce au succès de 50 Nuances de gris. Le message ? « Punissez-vous vous-même ! ». Le petit fouet joint à l’envoi laissait peu de place à l’imagination.

James Bond: Spectre

JAMES BOND fut le prétexte d’une publicité native parue dans Media Marketing, présentant une interview avec un 007 passablement impatient. Nous y avons introduit le thème : « Les héros n’attendent pas ». Le message aux annonceurs était : « Réservez rapidement votre campagne et profitez des blockbusters. »

Au printemps, nous avons conclu un alliance avec le Côté obscure ; un Stormtrooper a incarné la campagne. On le voyait s’ennuyer à mourir en train de tricoter une écharpe dans un intérieur kitch. L’image a été utilisée dans un publicité, un direct mail et en affichage.

Notre Stormtrooper a également rendu visite aux agences de publicité et centrales médias pour une activation ludique. Armé de deux aiguilles à tricoter et d’une pelote de laine, il s’installait dans les salles d’attente. Son passage n’est pas passé inaperçu : tout le joli monde des agences publicitaires s’est pressé pour une photo avec le Stormtrooper. Il était également parfaitement possible de suivre son parcours sur Twitter.

CCB AWARDS : LES HÉROS DE LA PUB N’ATTENDENT PAS

Les héros de la publicité sont comme les autres : ils n’aiment pas attendre. Certainement pas dans un bar bondé. Lors du gala des CCB Awards, toute personne souhaitant ne pas perdre de temps au comptoir, pouvait commander ses boissons via l’application de Brightfish.

Pendant que la tempête des préventes Star Wars : le Réveil de la Force s’abattait sur la planète, un Stormtrooper isolé fut aperçu à Bruxelles. La vidéo en ligne était la bande-annonce du concours #hugthetrooper.

Via un e-mail, nous sommes entrés en contact avec les plus grands fans de Star Wars parmi les employés des agences de publicité et de médias. Chaque fois, ils disposaient d’une avance de 15 minutes pour partir à la recherche du Stormtrooper « errant ».

Pendant quatre jours, Brightfish a donné, via WhatsApp, 4 indices sur l’endroit secret où se trouvait le Stormtrooper. Le premier à faire un câlin au Trooper gagnait 10 places de cinéma. L’agence qui arrivait à envoyer le plus de collègues pour un câlin de groupe raflait le premier prix : un Stormtrooper grandeur nature.

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