FILLIERS IMAGINE DE NOUVELLES TRADITIONS POUR LES JEUNES - The Fat Lady

Qui pense ‘traditions’ imagine instantanément ‘des pratiques vieillottes et ennuyeuses’.Nous avons prouvé qu’il n’en est rien pour les genièvres Fruit & Cream Filliers : une boisson traditionnelle déclinée en plusieurs parfums et qui s’adresse à un public jeune et actif.

ENFANTS DU MILLÉNAIRE ET TRADITIONS

On associe souvent le genièvre à des moments traditionnels comme les marchés de Noël, qui se situent assez loin de l’univers des jeunes. Et c’est précisément à ces enfants du Millénaire, difficiles à toucher, que s’adresse Filliers avec sa gamme de genièvres de fruits et à la crème.

C’est pourquoi nous avons décidé de créer de nouveaux moments pour la consommation de genièvre avec le hashtag #nouvellestraditions.

MARKETING D'INFLUENCE

En mixant les usages existants entre eux, cinq vloggeurs influents ont imaginé de nouvelles traditions. Dans cette vidéo, le karting ordinaire est transformé en karting sur glace.

Filliers a distribué le film via ses pages Facebook et Instagram. Le plus gros push est venu du native advertising. Newsmonkey a consacré un article entier à cette nouvelle tradition.

Et les influenceurs qui interviennent dans la vidéo ont également partagé le film sur leurs propres canaux.

LARGE SPECTRE

L’engagement sur différents canaux (Facebook, Youtube, Instagram et Newsmonkey) a permis d’atteindre 210 000 jeunes.

Ce cas est un bel exemple de mobilisation des influenceurs et du native marketing. Les jeunes ne se laissent plus influencer par les campagnes traditionnelles d’une marque. C’est en collaborant avec Newsmonkey et quelques vloggeurs influents que nous avons atteint le résultat espéré.

Élargissez votre vue sur le marketing et le marketing de contenu. Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.

Nous voulons vous inspirer et vous proposer de nouvelles idées.

Oeps! Je browser lijkt niet meer in topconditie te zijn. Hierdoor wordt deze website niet optimaal weergegeven. Installeer de laatste versie van je favoriete browser om The Fat Lady in al haar glorie bewonderen.