COMMENT TAKEDA A CHOISI D’ÉTABLIR UNE RELATION DURABLE AVEC SON GROUPE CIBLE - The Fat Lady

Comment atteindre un groupe cible qui n’est identifié nulle part ? C’est avec cette question que l’entreprise pharmaceutique Takeda est venue frapper à la porte de The Fat Lady. Notre solution ? Un contenu utile et gratifiant pour le groupe cible.

Comment atteindre un groupe cible qui n’est identifié nulle part ? C’est avec cette question que l’entreprise pharmaceutique Takeda est venue frapper à la porte de The Fat Lady. Notre solution ? Un contenu utile et gratifiant pour le groupe cible.

À LA RECHERCHE DU GROUPE CIBLE

Takeda est une firme pharmaceutique qui produit Entyvio : un médicament qui lutte contre les symptômes de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse. Ces affections de l’intestin sont incurables et ont un impact considérable sur la vie quotidienne : voyager, travailler, sortir, faire du sport, … Autant d’activités qui deviennent d’un coup moins évidentes.

Ces maladies peuvent affecter tout le monde. En Belgique, on évalue le nombre de malades à 30 000, mais il n’existe pas de base de données centrale. Il est donc difficile d’identifier le groupe cible.

POUR ET PAR LES COMPAGNONS D'INFORTUNE

En collaboration avec Takeda, nous voulons mettre la MII sous le feu des projecteurs et surtout encourager les patients qui en souffrent. Comment procéder ? En partageant les trucs de compagnons d’infortune pour vivre au quotidien avec cette maladie.

CHALEUREUX ET UTILE

Nous avons fait le choix d’une approche chaleureuse et personnelle, écrite et amenée par les patients eux-mêmes et leur entourage. Nous nous distinguons ainsi d’une approche froidement médicale.

Nous créons un contenu utile non seulement pour le/la patient(e) mais aussi les personnes qui l’entourent et le personnel médical.

Contenu hygiène :

RÉPONSES À TOUTES LES QUESTIONS POSSIBLES SUR LA MALADIE.

Contenu HUB :

TÉMOIGNAGES DE PROFESSIONNELS, PATIENTS ET LEURS PROCHES.

Contenu Hero :

DOSSIERS COMPLETS RELATIFS À L’ALIMENTATION, AUX DROITS SOCIAUX, …

CONFIANCE

Sur une période de six mois, 12 612 visiteurs uniques sont passés sur crohnetnous.be et larectocoliteetnous.be. Cela représente presque la moitié des 30 000 patients belges.

Une firme pharmaceutique qui aborde un marché via un angle non médical, c’est unique en son genre. Takeda a choisi une approche inscrite dans la durée et bâtit patiemment une relation de qualité avec son public cible. Les résultats sont là pour prouver que cette approche paie : la confiance et l’interaction sont établies et d’autres organisations partenaires prennent également le train en marche.

Élargissez votre vue sur le marketing et le marketing de contenu. Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.

Nous voulons vous inspirer et vous proposer de nouvelles idées.

Oeps! Je browser lijkt niet meer in topconditie te zijn. Hierdoor wordt deze website niet optimaal weergegeven. Installeer de laatste versie van je favoriete browser om The Fat Lady in al haar glorie bewonderen.