La Belgique n’est pas une île - The Fat Lady

L'HISTOIRE

Le 18 février, quatre mois avant les élections, plus de 170 mystérieux panneaux électoraux sont soudain apparus le long des routes de Flandre. Sur ces panneaux, on voyait des présidents de partis flamands en chemises hawaïennes. Il était clair qu’il s’agissait d’une action de marketing, mais qui en était à l’origine ?

Le lendemain, fin du mystère ! Tous les panneaux électoraux avaient été recouverts d’une grande bannière disant : « La Belgique n’est pas une île. Mettez nos politiciens au défi d’aller voir au-delà des frontières sur www.geeneiland.be ».

UNE UTILISATION EFFICACE DES MÉDIAS

Avec les panneaux électoraux, nous avons créé notre propre réseau d’affichage à coût réduit. Les panneaux ont été installés par des bénévoles de 11.11.11.. Une approche seeding intelligente qui a créé un sujet tendance sur les réseaux sociaux et a suscité de nombreuses réactions dans toutes les rédactions flamandes. Mieux encore : le lendemain matin, la campagne figurait à la une de toute la presse de Flandre. Les politiciens furent mis sous pression par le biais d’une action en ligne. Les visiteurs du site de la campagne pouvaient envoyer leurs revendications aux bureaux des partis via des cartes postales virtuelles – ce qu’ils n’ont pas manqué de faire. Ils ont aussi partagé l’action sur Facebook et Twitter.

l'Action en ligne

Résultats

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