LA VILLE DE GAND AIDE LES ENFANTS DE GAND À CHOISIR LEUR FUTURE CARRIÈRE - The Fat Lady

Facteur, pompier ou agent de police : chaque enfant rêve de l’avenir. Nous avons exploité cette réalité dans un direct mail unique qui a incité les enfants de Gand à imaginer leur carrière.

11 ÉCOLES

Le groupe d’écoles secondaires de la Ville de Gand compte 11 écoles qui proposent une large gamme de formations : enseignement secondaire général, technique, artistique, services périscolaires et écoles pour les jeunes ayant des besoins spécifiques.

L’année dernière a été créé l’École Moyenne, une école intermédiaire qui oriente les jeunes adolescents de 12-13 ans vers la filière adéquate.

 

UNE HISTOIRE UNIQUE

Par nature, les écoles secondaires s’adressent de manière assez traditionnelle aux parents des futurs élèves. Nous voulions nous distinguer au travers d’une histoire unique. Le réseau d’enseignement secondaire de la Ville de Gand se soucie de l’avenir des petits Gantois. Et la nouvelle École Moyenne en est le parfait exemple.

Notre promesse : nous t’aidons à choisir ce que tu veux devenir plus tard.

 

DES CARTES DE VISITE POUR LES ENFANTS

En févier, 6 000 enfants gantois ont trouvé dans leur boîte aux lettres un courrier qui leur était personnellement adressé. Une surprise pour des ados de 12 ans qui ont les pieds bien ancrés dans l’ère digitale.

Dans l’enveloppe : une petite brochure et 3 cartes de visite à leur nom et mentionnant chacune un métier différent.

UNE APPROCHE RÉUSSIE

La nouvelle proposition de l’enseignement secondaire de la Ville de Gand (nous t’aidons à choisir ce que tu veux devenir plus tard) a reçu un accueil enthousiaste : toutes les écoles ont relayé l’histoire et le nouveau style.

La toute nouvelle École Moyenne a pu d’emblée accueillir 271 étudiants la première année de son existence. Un succès.

Le DM caractéristique que nous avons envoyé a stimulé l’imagination de milliers d’enfants et leur a fait réfléchir à leur avenir. Quant aux parents, ce même DM leur a montré où se situait le centre d’intérêt de l’enseignement secondaire de la Ville de Gand.

Het Laatste Nieuws a couvert cette approche originale en écrivant un long article.

Élargissez votre vue sur le marketing et le marketing de contenu. Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.

Nous voulons vous inspirer et vous proposer de nouvelles idées.

Oeps! Je browser lijkt niet meer in topconditie te zijn. Hierdoor wordt deze website niet optimaal weergegeven. Installeer de laatste versie van je favoriete browser om The Fat Lady in al haar glorie bewonderen.