TOUTES LES EXCUSES SONT BONNES POUR NE PAS ÉTUDIER - The Fat Lady

l'histoire

Les étudiants aiment s’amuser, surtout en période de blocus. Toutes les excuses sont alors bonnes pour ne pas étudier. Ce constat a été le point de départ d’un concours Facebook que nous avons lancé pour Filliers. L’action s’inscrit dans une campagne de repositionnement des genièvres de fruits et à la crème.

objectifs

L’objectif de la campagne était de susciter l’interaction. Les étudiants qui réagissaient au contenu avaient une chance de gagner une bouteille de Filliers pour fêter la fin des examens. Une chance qu’ils ont saisie à bras le corps.

approche

Nous sommes partis de deux principes :

1.

Toutes les excuses sont bonnes pour oublier les syllabus. Et les réseaux sociaux sont l’instrument parfait pour cela. Pensez aux pages de confession sur Facebook où les étudiants partagent leurs secrets les mieux gardés sous le couvert de l’anonymat.

2.

Pendant le blocus, il est aussi typique de préparer l’après examens. Car c’est ce vers quoi lorgnent tous les étudiants. Enfin l’été, enfin la liberté. Pour leur offrir de belles perspectives, nous promettons aux gagnants une bouteille pour fêter la fin de la période de blocus.

Nous avons traduit ces postulats en visuels qui reflètent bien la philosophie de remise à plus tard des tâches ingrates. En version kitsch et dans le droit fil d’autres posts sur la page de Filliers.

Le seuil d’interaction était volontairement bas : une réaction fun suffisait pour avoir une chance de gagner.

Les posts ont reçu un boost via la publicité sur Facebook, dirigée notamment sur les régions où la marque Filliers est prédominante, et afin d’optimiser l’utilisation du budget.

RÉSULTAT

La créativité des étudiants en période de blocus ne connaît pas de limites. Les réactions aux posts vont des poèmes aux photos et collages avec nos propres créations.

La campagne a livré au total 600 likes, commentaires et autres interactions. Parallèlement, elle a été remarquée par la presse pro, PUB et Media Marketing.

RÉACTIONS SUR FACEBOOK

Élargissez votre vue sur le marketing et le marketing de contenu. Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.

Nous voulons vous inspirer et vous proposer de nouvelles idées.

Oeps! Je browser lijkt niet meer in topconditie te zijn. Hierdoor wordt deze website niet optimaal weergegeven. Installeer de laatste versie van je favoriete browser om The Fat Lady in al haar glorie bewonderen.