Une boutade en marketing de contenu prétend que ‘votre contenu doit être tellement bon que les gens seront prêts à le payer’. Quelques marques comme LEGO y parviennent, car qu’est-ce que le LEGO Movie sinon une méga pub pour LEGO ?

Qu’est-ce qui fait la qualité d’un contenu ?

Vous commencez par prendre de la distance par rapport à votre produit pour vous fondre dans le groupe cible. Ici, LEGO ne nous parle pas de blocs et de constructions, il s’agit d’abord de fantaisie et de création d’un nouvel univers.

Il ne faut pas non plus perdre de vue la qualité promotionnelle de votre contenu. Comment le sujet est-il abordé ? Quels images, textes ou vidéos avez-vous réalisés ? Comment et où communiquez-vous avec votre public ? Retour à notre exemple : le LEGO Movie s’appuyait sur un scénario solide, magnifiquement mis en images et à savourer en salle de cinéma.

S’il s’avère évident que vous avez fait des efforts particuliers pour votre public, ce sera apprécié et, dans certains cas, on sera prêt à en payer le prix.

 

 

 

 

 

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