Comment gagner avec sa marque ? Nos 10 commandements - The Fat Lady

  1. Tout commence avec votre client

    Plongez-vous dans ce qui intéresse votre client et couplez-le à l’ADN de votre marque

  2. Un récit de qualité

    Il n’existe pas ‘un seul client’ comme il n’existe pas ‘un seul message’. Si vous voulez être pertinent, alignez votre message sur l’expérience du client en tant que tel, sa relation à votre marque, le contexte dans lequel vous communiquez…

  3. Soyez honnête, soyez vous-même

    N’essayez pas de passer pour quelqu’un d’autre. Cherchez ce qu’il y a d’unique et de valeur dans votre marque et gravez-le dans l’esprit de vos clients.

  4. Au commencement, il y eut le pourquoi

    Ne racontez pas ce que vous faites ni comment vous le faites, mais allez au fond des choses : pourquoi vous le faites.

  5. Pensez durable

    Ne gâchez pas votre argent en campagnes à court terme. En investissant dans une communication à long terme, vous capitalisez en permanence sur les efforts fournis, ce qui à terme vous reviendra meilleur marché.

  6. Cassez les silos

    Ne laissez pas votre communication se disperser, mais veillez à conserver une cohérence au travers de votre communication. C’est possible si tous les départements s’alignent sur la même histoire.

  7. Inbound marketing

    Analysez ce que cherchent vos clients potentiels. Avec un bon contenu, ils vous trouveront via les moteurs de recherche, le site internet, le blog et les réseaux sociaux.

  8. Faites en sorte qu’ils vous voient

    On aime peu ce qui nous est inconnu. Redoublez d’efforts pour faire parvenir votre message au public. Pensez aux RP, établissez des bases de données, choisissez intelligemment votre paid media, faites du content mapping…

  9. Gagnez des points avec la créativité et le divertissement

    Un bon contenu est pertinent, qualitatif et divertissant. Pour faire la différence, il faut être créatif. La surprise viendra de l’idée, d’un angle d’attaque créatif, de l’exécution et de la distribution.

  10. Mesurez, mesurez, mesurez

    La communication est un processus continu. Il faut donc en mesurer continuellement si vous obtenez les effets escomptés. Et rectifier le tir sur base de ce que vous avez appris.

 

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