Contenu de campagne - The Fat Lady

CONTENT ADVERTISING

The Fat Lady allie contenu et publicité. Parce que, d’une part, le contenu a besoin de la publicité (advertising ou promo) pour toucher son public. Et que, d’autre part, la publicité a besoin de contenu en raison de l’œil critique d’un public qui souhaite avoir une valeur ajoutée : pas de slogans creux, mais du contenu pertinent.

UN CONTENU DE CAMPAGNE CONTRIBUE À LA PROMOTION

UN CONTENU DE CAMPAGNE CONTRIBUE À LA PROMOTION

En lançant une campagne autour du passeport toilettes, Takeda aide à attirer l’attention sur la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Le contenu d’une campagne est un premier outil de content advertising ou publicité du contenu. Dans ce cadre, il convient de raconter une histoire intéressante, en se servant de techniques publicitaires comme le native advertising ou publicité native.

Ne vous laissez pas impressionner par ce concept de native advertising, il s’agit simplement d’une nouvelle approche visant à intégrer, dans un flux éditorial ou sur une plate-forme, du contenu pertinent qui attire votre cible (en reprenant la forme de l’environnement éditorial) sans que celui-ci ne soit perçu par votre client comme étant de la publicité.

Il est indispensable de s’engager à créer du contenu pertinent afin de faire un tour d’horizon d’un thème au caractère temporaire, d’atteindre un objectif à court terme, de démarrer une stratégie de content marketing viable à long terme ou de booster régulièrement un plan de contenu en cours.

RENFORCER VOTRE MARQUE PAR LE HERO CONTENT

Qui dit content advertising dit créer, diffuser et partager du contenu. Nous misons surtout sur le hero content : à savoir du contenu qui vise à distinguer votre marque des autres. Ce type de contenu acquiert sans cesse davantage d’importance. Il montre que votre marque est prête à investir du temps et des moyens dans des récits uniques qui vont bien au-delà de la pure information.

The Fat Lady plaide tout particulièrement pour le hero content. En effet, dans certains secteurs, on peut réellement parler d’overload ou surcharge de contenu, ce qui ne vous permet plus de vous démarquer si vous utilisez du contenu de base. Avec le hero content, vous y parvenez car il s’agit d’un outil idéal pour continuer à captiver votre public cible. Pour découvrir de beaux exemples en la matière, regardez les vidéos de Takeda et Filliers.

 

RENFORCER UN MOMENTUM PAR LE HERO CONTENT

Le hero content peut également être diffusé de façon ad hoc, afin de soutenir un momentum ou moment précis. Ce faisant, il contribue à attirer plus longuement l’attention du public sur ce moment et votre message, par exemple en diffusant une vidéo attrayante.

Lorsque l’ISVAG a voulu susciter un mouvement d’opinion en faveur d’un nouvel incinérateur, de nombreux entretiens ont été menés avec les autorités et la presse. L’élan a encore été renforcé par une vidéo expliquant les besoins et les avantages à un large public.

Pour certains de ses clients, The Fat Lady fonctionne comme une brand newsroom. Une brand newsroom détecte rapidement et facilement les momentums ou moments précis et les modes qui ont été lancées afin de pouvoir y répondre.

LE CONTENT ADVERTISING COMME ALTERNATIVE À LA PUBLICITÉ PURE

Dans le passé, il suffisait de lancer une campagne média globale avec un chouette visuel et un headline fort. Aujourd’hui, le contenu (promotionnel) aboutit au même résultat, voire même à des résultats encore meilleurs. Les canaux utilisés sont les mêmes. Mais la clé réside dans le contenu. Le délai est court et mesuré. Les ICP sont des conversions ou des ventes supplémentaires.

Grâce à ses connaissances en publicité (markee) et en content marketing (Het Salon), The Fat Lady crée une symbiose parfaite entre ces deux disciplines. Et c’est avec fierté que nous nous qualifions nous-mêmes de content advertising agency.

CRÉER UNE BASE DE DONNÉES LORS DU DÉMARRAGE DE VOTRE STRATÉGIE DE CONTENT MARKETING

Le succès d’une stratégie de content marketing dépend de plus en plus de votre public et de la taille de celui-ci. Si votre contenu est bon, votre public va croître de manière organique. Vous voulez accélérer le processus ? Il peut être intéressant de recruter, dès le début, des followers et lecteurs supplémentaires.

EN 2 VIDÉOS, LA VUB S’EST CONSTITUÉ RAPIDEMENT UN GROUPE DE 600 FANS

The Fat Lady est d’avis qu’une marque doit construire son propre public sur son propre terrain, pour éviter de dépendre des caprices des plateformes externes comme Facebook.

Découvrez ici l’intégralité du cas VUB

POUR QUI EST-CE INTÉRESSANT ?

  • Les marques qui doivent atteindre un objectif à court terme
  • Les marques qui veulent cibler des groupes cibles de niche ou agir lors de périodes spécifiques comme la fin de l’année par exemple
  • Les marques qui se lancent dans le content marketing et qui peuvent en profiter pour réaliser une approche à long terme

The Fat Lady a déjà mené à bien des projets de content advertising notamment pour Kluwer, DNS Belgium, Takeda et la ville de Gand.

Entamez votre propre trajet de content marketing ou amenez celui-ci à un niveau supérieur.

Contactez-nous sans hésiter.

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