Marketing de contenu - The Fat Lady

LE CONTENT MARKETING, C’EST NOUVEAU ?

Le terme de content marketing a beau avoir l’étiquette de la nouveauté, il n’en demeure pas moins que la technique consistant à communiquer avec son public en utilisant du « contenu » existe depuis longtemps.

Prenez la bible par exemple… Celle-ci pourrait être considérée comme un des premiers outils de content marketing. Jugez plutôt : une marque (le christianisme) propage son message (la foi chrétienne) par l’intermédiaire d’un storytelling (les récits rapportés par les différents apôtres) paru dans une publication (la bible), d’évènements (la célébration de messes) et d’influenceurs (le pape, les prêtres et les croyants). Tout ceci dans le but de convertir son public à travers les siècles.

LE CONTENT MARKETING COMMENCE PAR LA PERTINENCE

La pertinence, c’est ce qui importe en communication sinon vous ne faites qu’entretenir des relations superficielles avec votre public. Pour parvenir au contenu le plus pertinent (online et offline), nous nous posons toujours les questions suivantes :

  • Quels sont les demandes et les besoins du client ?
  • Quelle histoire de marque unique pouvons-nous raconter ?
  • Par le biais de quels contenus : Promoted content ? Hero content ? Native content ?
  • Sous quelle forme surprenante et en définissant quelle stratégie de content marketing ?
  • Et comment faire en sorte d’être trouvé et vu ?

Curieux de savoir comment nous réalisons tout cela ?

VOILÀ POURQUOI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PASSER DU CONTENT MARKETING

Votre client ne se comporte plus de la même manière qu’il y a une dizaine d’années. Il est de moins en moins réceptif aux messages commerciaux et se met lui-même à la recherche d’informations. C’est-à-dire du contenu. Le content marketing place ce besoin d’information de vos clients au centre du jeu. Vos clients ou quasi-clients vont trouver l’info qu’ils souhaitent tant via des canaux offline comme les magazines ou évènements, qu’online à savoir les réseaux sociaux, les blogs et l’influencer marketing (la voix des influenceurs).

En tant que marque, vous devez être consciente de ce changement et l’anticiper. En produisant du contenu intéressant et pertinent, du branded ou native content par exemple, vous pouvez gagner la confiance de votre client.

En outre, votre marque peut également partager des connaissances et des idées précieuses avec votre groupe cible par le truchement du marketing de contenu B2B.

Disons les choses comme elles sont : si votre marque ne dispose pas encore d’une stratégie de content marketing, vous devez commencer à vous inquiéter sérieusement… ou respirer posément et prendre contact avec nous.

THE FAT LADY ET LE CONTENT MARKETING

En 2005, notre prédécesseur, Het Salon, s’est mis à produire des customer magazines (magazines clients). Progressivement, davantage de canaux de communication ont été impliqués et nous avons évolué vers le customer media pour aboutir enfin au content marketing. Suite à la fusion entre Het Salon et markee, The Fat Lady est devenue la première agence de content advertising.

Ces dernières années, The Fat Lady a mis en place des stratégies de content marketing solides pour des marques A comme Opel, CM, colora, CSC, Medialaan, Rabobank.be, SD Worx et DNS Belgium.

Koen Denolf, associé et stratège, est le coauteur du livre consacré au content marketing ‘Content Marketing: van marketeer tot uitgever’. Vous pouvez en télécharger un chapitre gratuitement (en néerlandais).

PRIX DE CONTENT MARKETING

We must be doing something right. Ces dernières années aussi, The Fat Lady est devenue l’agence de content marketing belge le plus récompensée aux niveaux national et international. Pas mal !

La stratégie de content marketing développée pour Takeda a été couronnée de succès à plusieurs reprises. Fuel, le magazine de Medialaan, a remporté un prix dans la catégorie ‘Best print publication’.

L’agence a reçu plusieurs awards pour le magazine çava? de la mutualité chrétienne belge, dont ceux de ‘Meilleur Magazine’, ‘Meilleur article’ et ‘Meilleur design’. The Fat Lady a encore remporté d’autres prix de content marketing pour colora, Stad Gent, 11.11.11DNS Belgium et UZ Brussel.

Entamez votre propre trajet de content marketing ou amenez celui-ci à un niveau supérieur.

Contactez-nous sans hésiter.

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