Nov 29 17

LE CONTENT MARKETING, C’EST NOUVEAU ?

Kim Van Vynckt

Le terme de content marketing a beau avoir l’étiquette de la nouveauté, il n’en demeure pas moins que la technique consistant à communiquer avec son public en utilisant du « contenu » existe depuis longtemps.

Prenez la bible par exemple… Celle-ci pourrait être considérée comme un des premiers outils de content marketing. Jugez plutôt : une marque (le christianisme) propage son message (la foi chrétienne) par l’intermédiaire d’un storytelling (les récits rapportés par les différents apôtres) paru dans une publication (la bible), d’évènements (la célébration de messes) et d’influenceurs (le pape, les prêtres et les croyants). Tout ceci dans le but de convertir son public à travers les siècles.

Commentaires fermés sur LE CONTENT MARKETING, C’EST NOUVEAU ?

Élargissez votre vue sur le marketing et le marketing de contenu. Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.

Nous voulons vous inspirer et vous proposer de nouvelles idées.

Oeps! Je browser lijkt niet meer in topconditie te zijn. Hierdoor wordt deze website niet optimaal weergegeven. Installeer de laatste versie van je favoriete browser om The Fat Lady in al haar glorie bewonderen.