Réseaux sociaux - The Fat Lady

COMMENT INTÉGRER LES RÉSEAUX SOCIAUX DANS UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION ?

Tout trajet de social media démarre par le développement d’une stratégie (online). Il faut se demander quel est le groupe cible, quels canaux y correspondent le mieux et quel contenu de social media lui parle. Ce contenu doit être créatif, pertinent et tenir compte des spécificités de chaque média.

Social Media infographic

Dans un second temps, un plan de contenu est élaboré. Ce contenu est produit et diffusé sur le bon réseau, au moment propice, promu de manière active et observé par le biais de social media monitoring.

Social Media infographic

Le social media content peut être partagé via ses propres canaux (owned media). Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour diffuser du contenu sponsorisé (paid media) ou pour développer l’interaction et l’engagement de votre cible (earned media).

LES RÉSEAUX SOCIAUX COMME OUTILS DE OWNED MEDIA

Les réseaux sociaux ne sont pas une fin en soi. Ils font partie d’une stratégie de communication intégrée. Tous les canaux d’une marque doivent fonctionner de manière complémentaire et exigent une approche adaptée en fonction de la spécificité et du groupe cible concerné.

Ces réseaux sont l’outil parfait pour bâtir une communauté virtuelle autour de votre marque et vous connecter à votre consommateur. Pour Filliers Fruit & Cream, The Fat Lady communique avec les jeunes via Facebook et Instagram. En partageant du contenu sur les réseaux sociaux, nous créons un univers et une communauté en ligne pour votre marque.

DISTRIBUTION DE CONTENU À L’AIDE DE POSTS SPONSORISÉS

Les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés pour diffuser des contenus de blogs ou de sites internet. Par le biais d’annonces, vous pouvez segmenter de manière très précise les cibles avec lesquelles vous voulez partager du contenu online et susciter une prise de conscience parmi un public cible qui ne connaît pas encore votre marque ou organisation.

Pour Takeda, The Fat Lady gère deux plateformes consacrées aux maladies inflammatoires de l’intestin (Inflamatory Bowel Disease - IBD). Pour ce contenu très particulier, Facebook est le support idéal parce qu’il permet de cibler des publics spécifiques. En plus de la newsletter, les communautés Facebook constituent les plus importants générateurs de trafic vers la plateforme de contenu dédiée à la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

VISER LE EARNED MEDIA

L’impact des social media posts générés par un individu est 4 fois supérieur à celui produit par une marque. Lorsque le public interagit avec vos contenus sur des réseaux sociaux, il promeut les posts sur ses propres réseaux et étend ainsi la portée de vos messages. L’objectif général fixé pour chaque post est donc de susciter des réactions.

 

Zorgnet posts Social media

Le contenu vidéo d’unisoc a été diffusé par plusieurs partenaires et organisations sœurs. ce faisant, cette union d’entreprises a généré beaucoup d’interactions sur les réseaux sociaux.

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