Tout aussi crucial qu’un nom percutant pour un événement ou une campagne : le hashtag. Celui-ci résume tous les commentaires relatifs à votre organisation effectués par les utilisateurs sur les réseaux sociaux. En d’autres termes : le hashtag assure l’animation dans le monde online.

Qu’est-ce qui fait ou défait un hashtag ? Prenons l’exemple du hashtag utilisé pour notre campagne, #20thoughts.

  1. Unique

Dans un scénario idéal, votre hashtag est unique. En d’autres termes, il n’a pas été (récemment) utilisé par une autre organisation. On ne peut d’ailleurs pas enregistrer les hashtags. Veillez aussi à ce qu’un lien spécifique unisse votre hashtag à votre événement ou produit, et pas un concept générique du genre #contentmarketing.

  1. Sans équivoque

Le hashtag doit clairement renvoyer au bon concept, et non vers une vague notion qui pourrait être interprétée d’une autre manière. Par exemple : #beforenoon.

  1. Court et percutant

Utilisez le moins de caractères possible, ce sera plus facile pour l’utilisateur ainsi que pour votre propre communication relative au/avec le hashtag. À ne pas oublier : Twitter limite même le nombre de signes que vous pouvez utiliser.

  1. Accrocheur

Choisissez un hashtag parlant et accrocheur, pas un mix de lettres et de chiffres totalement opaque. Ça le rendra d’autant plus irrésistible.

  1. Faites un test avant emploi

Testez l’efficacité du hashtag autour de vous. Collègues, amis, famille… Qui sait s’ils ne remarqueront pas des choses auxquelles vous n’aurez pas forcément pensé.

  1. Diffusez

Peut-être le plus important : faites connaître votre hashtag. Mentionnez-le dans toutes les communications dans lesquelles vous parlez de votre événement, produit ou campagne. En ligne et hors ligne.

Notre hashtag #20thoughts figurait partout : dans les keynotes, à côté du café et même sur l’estrade.

Élargissez votre vue sur le marketing et le marketing de contenu. Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.

Nous voulons vous inspirer et vous proposer de nouvelles idées.

Oeps! Je browser lijkt niet meer in topconditie te zijn. Hierdoor wordt deze website niet optimaal weergegeven. Installeer de laatste versie van je favoriete browser om The Fat Lady in al haar glorie bewonderen.